Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imagination is powerfull
14 août 2015

Des vacances en théorie

Une île... Vestige du Moyen-âge, où un château subsiste à travers les âges. Un lieu où la pluie et le soleil tressent une natte d'incertitude, où le vent souffle entre le sel des vies, où les plages se dévoilent sous les vagues qui se déhanchent entre les rochers... Là-bas, la nuit calme succède au jour paisible... Un calme avant la tempête... Le temps en suspent repose les âmes fatiguées. Elles ne courent pas après le repos étrernel mais s'imprègnent d'un peu de tranquilité au delà des torrents et des cascades de leur vie.

Là-bas, les maisons se dressent comme les coraux. Les Hommes s'y abritent comme les poissons dans les algues. Parfois, ils se jettent dans les vagues comme les oiseaux dans les airs. C'est un endroit étrange, une bulle de magie.

Une phrase, là-bas, l'affirme. Je l'ai vue, je l'ai lue, je l'ai comprise, je l'ai choisie.

"Un jour j'irai vivre en théorie parce que en théorie tout se passe bien."

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Jolies phrases Lucille, jolie phrase, belle description d'un état d'esprit et du bord de mer qui n'en font plus qu'un. Le plus beau dans la théorie est de passer à la pratique par petites touches prudentes pour y trouver ce que l'on y cherche et le sublimer
Imagination is powerfull
Publicité
Archives
Publicité