Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imagination is powerfull
17 septembre 2016

Richesse des êtres

Il y a peu J'ai lu un test de "personalité", la première question en était :

"Si vous deviez partir sur une île déserte, qu'est ce que vous y emporterez ?"

Plusieurs réponses étaient proposées, certaines personnes qui ont fait le test avec moi ont répondu, leur téléphone, un kit de jardinage ou encore un fusil de chasse ...

Aucune des quatre réponses proposées ne me plu. A quoi bon se rassurer d'objet physique là où, seul on se doit de survivre ? Si J'avais à choisir, j'emmenerai mon monde entier, composé de la totalité de ma famille et de mes amis, de mes habitudes et de ma maison. J'en emporterai la mémoire et les souvenirs. J'emporterai l'essence des objets et la conscience des Hommes. J'emporterai la spiritualité de leur pensées et leur réflexion complexe et complète. J'emporterai leur joie, leur tristesse, leur choix et ce qui les y a conduit. J'emporterai leur amitié et leur amour.

Finalement de l'exterieur il est possible que je paraisse partir dépossédée de tout mais es-ce parce que l'on ne le voit pas que l'on a rien ? N'est-on pas plus fort de la connaissance que de la matière ? Es-ce vraiment impossible d'être riche de souvenirs et de la conscience des autres ?

Puisse-t-on nous rendre compte que ce qui nous rend plus puissant et qui nous permet de survivre n'es pas seulement exterieur à nous mais peut se cacher au plus profond de notre être.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu as raison ! Sans les autres nous ne sommes rien, sans la connaissance nous n'avons que peu de jugement et la vie doit être bien fade. Par contre, sur une île déserte, entouré des gens que j'aime, j'emmènerai ma canne à pêche et ma femme pour cuisiner le poisson... Tu vois ma connaissance me donne aussi l'esprit de partage et de pratique de tout homme bien né :D
Imagination is powerfull
Publicité
Archives
Publicité