Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imagination is powerfull
27 juillet 2015

Inspiration pack

Ca fait pas mal de temps que je cherche l'inspiration... Que je cherche un petit rien qui pourra m'écrire une histoire... Un petit rien du quotidient qui me fera dériver vers un autre monde. Mais je ne trouve pas... Je ne trouve pas cette petite étincelle qui mettra le feu au poudre de mon imagination... Et pourtant, pourtant je cherche, je bouge, je remue chaque parcelle de mémoire pour trouver quoi vous dire... il est possible qu'écrire, écrire ce petit paragraphe ouvre les vannes de l'imagination. Il est aussi possible que ces quelques lignes soient lues par quelques poussières d'inspiration que je recherche...

Mais je pense que désormais, je vais avoir besoin d'un peu d'aide... Pourriez-vous me donner un thème ? Un thème qui vous tient à coeur ? Qui vient du coeur ? Qui soit ni trop provoquant ni trop troublant, Un thème qui ouvrirait le champ des possibles ! Qui ferait jaillirent des braises de mon imagination, de grandes flammes !

Je vous remercie d'avance !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Lucille, comme le dit Brumette, la liste des 366 est un bon amusement et permet d'avoir un thème du jour sur lequel on peut broder. C'est un bon exercice d'avoir un mot qui nous permet, parfois pas toujours, d'avancer sur un texte auquel on aurait pas penser.<br /> <br /> Ensuite, moi je le base sur pinterest ou google photos, je cherche des images des photos que je stocke et lorsque je suis en panne d'inspiration, j'ouvre mon fichier de photos et je brode sur le sujet avec humour et moquerie car c'est le thème de mon blog. Sinon des sujets d'actualité traités de façon loufoque ou imagée, ou poétique et romantique pour ce qui te concerne.<br /> <br /> Désolé de t'avoir répondu si tard mais j'étais en déplacement et mon téléphone ne prend pas les réponses sur canalblog (sais pas pourquoi d'ailleurs).<br /> <br /> Des gros bisous et plein d'inspiration !!!!!!
B
bonjour lulu, bon tout d'abord pas d'inquiétude à avoir, l'inspiration ça va, ça vient, ça repart etc. mais comme toi, parfois je m'essouffle sur mon blog et je ne sais plus trop quoi dire ! une solution : le jeu des 366 alphabétiques : pour chaque jour de l'année, tu as un mot et le jeu consiste à écrire un texte qui parle de ce mot et qui comporte ce mot ! je trouve que c'est un bon palliatif quand tu ne sais plus quoi raconter, un mot = une inspiration = un texte :D<br /> <br /> voici le lien qui te permettra d'avoir la liste des mots : http://p1.storage.canalblog.com/13/83/1369130/105454578.pdf<br /> <br /> et sinon, comme je joue depuis peu, si tu viens sur mon blog, tu verras que les derniers textes ont été composés à partir des mots du jour :)<br /> <br /> voili voilà, si tu as des questions n'hésite pas à me demander ou à Jack faisons court que je connais bien aussi !
Imagination is powerfull
Publicité
Archives
Publicité