Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imagination is powerfull
14 août 2015

Silence

Le silence. Un simple mot le casse. Il est fragile. Il est fragile et tellement fort. On le croit presque inexistant, le silence. On ne peu pas l'entendre, pas le sentir. Il est sans cesse là mais pourtant, nous ne l'assimilons pas. Il nous échappe. Il est une loi de l'univers qui nous contrôle. Il nous dicte nos paroles. Il leur ajoute du sens. Chancun de nos silences est lourd des bruits qu'il renferme. Chacun de nos mouvements existent car chacune de nos immobilités sont. Chaque bruitages que nous créont se perçoivent car il les entourent. Le silence du monde ne peut s'écrire ni se décrire. Il n'est pas matériel. On ne le possède pas, on ne le comprend pas.

 

"Je ne sais pas où je me trouve. Où suis-je ? Qu'est ce qu'il se passe je ne comprend plus rien ! Mes tympans vibrent du silence... Il me faut un bruit !"

Je sens mon corps qui bougent. Mes mains tappent l'une contre l'autre mais je n'entends rien... Pourquoi ? Le "toc toc toc" de mes frappes est absorbé par le silence. J'essaye d'ouvrir mes yeux. Je sais qu'ils sont ouvert mais... Il n'y a rien... Je cligne des yeux mais c'est la même chose dans les deux cas. Je suis dans le néant ! Je ne vois pas mon corps même si je sens chacun de mes membres. Je ne me souviens de rien. Comment es-ce que je m'appelle ? Je rescend une grande vague de panique ! Qu'est ce qu'il se passe ? Pourquoi...

Soudain, je vois une lumière au loin. Elle me parait très loin. Je dois essayer d'y aller. Je doit la suivre. Je sens que je marche mais je ne vois toujours pas mon corps. Qui suis-je ? Où suis-je ? Je marche lentement vers cette lumière. Je n'entends pas mes pas. Suis-je sourd ? Je ne pèse presque rien sur mes jambes. Plus je m'approche de cette faille dans le néant, plus j'ai l'impression qu'elle s'agrandit. Enfin je sens quelque chose qui me traverse... Un objet... Non... C'est comme si quelqu'un m'avait foncé dedans puis était passé au travers de mon corps... Je me retourne... Je suis sous le choque de ce que je trouve. J'ai changé d'endroit. Je ne suis pas sur terre. Ce n'est pas possbile. Je n'entend toujours rien. Aucun son, aucun bruit... Une ville s'étend devant moi... Une ville où les murs sont fait du nuage... De coton... Tout est blanc... Tout à l'air moelleux... De haut building qui monte jusqu'à perte de vue ! Tout est irréel ! Des jardins blancs... Des arbres blancs... Des meubles blancs dans les maisons... C'est impossible... Au loin, je vois des ombres qui bougent. Comme si des Hommes habitaient ici...

J'essaye de m'avancer... Je regarde en bas... Mes pieds ! Je vois au travers... Ils sont violets ! Je lève mes mains devant moi... C'est la même chose ! Tout mon corps est violet et transparent... Je dois rêver ! Ce n'est qu'un rêve !

Une main se pose sur mon épaule, je fais volte-face. Je me retrouve face-à-face avec un homme... vert... De la tête au pied. Ses habits sont verts, certes mais tout son corps l'est aussi... Ses cheveux. Ses mains. Ses yeux. Son visage... Tout. Il me tient fermement. Je ne peux pas bouger. Je le vois articuler quelque chose. Je n'entends rien. Puis un éclair passe dans ses yeux. Un éclair de compréhension. Il sort un petit cahier de son blouson. Il écrit quelque chose dessus. C'est toujours le silence. Je n'entends pas la mine de crayon qui frotte contre le papier. Puis il me tend le papier. Je le lis...

"Bienvenue, Tes souvenirs vont revenir avec ton ouïe. Ne t'inquiète pas."

Je tend la main vers le crayon. Je ne sais pas comment parler. Je n'entends pas mes paroles... Sans tergiverser, il me donne ce que je lui demande. Je lui répond alors.

"Merci mais où suis-je ?"

J'ai un peu l'impression de parler à quelqu'un par message... Alors qu'il est en face de moi. Je lui rends son papier afin qu'il me réponde. Son visage trahit un petite incompréhension. Il me répond tout de même.

"Tu ne le sais pas ?"

Je hoche négativement la tête. Ses yeux s'arrondissent d'étonnement... Il reprend le papier et me répond...

"Tu viens de passer par le Néant de l'au-delà et tu as trouvé la Faille de la renaissance."

Je reçu comme une onde de choc ! Je... J'étais... mort ?! Je préfére en avoir le coeur net... Mais comment es-ce possible ?

"Je suis mort ?"

Il hoche la tête avec lenteur, comme s'il désire voir comment j'allais réagir. Ma tête se mit à tourner. Non c'est pas possible ! C'était pour ça le silence, non ? Tout les nuages blancs qui se trouvaient autour de moi se mirent à danser et virevolter. Comme si le monde s'écroulait sur moi. Je n'entendait rien. Puis tout devint à nouveau noir.

 

Que vive votre imagination afin de me décrire votre suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une imagination hors du commun, une description des lieux des personnages une évocation des impressions des sentiments si bien décrits. <br /> <br /> Eh bien à mon avis tu étais au paradis, what else for you ? :D :D<br /> <br /> Bien sûr je suis sûrement de parti pris considérant que c'est toi qui écris, mais je garde tout de même mon esprit critique et que me dit il lui ? <br /> <br /> J'adore tes chemins, tes histoires, et elles sont si belles que j'y crois fermement ! Voilà !
Imagination is powerfull
Publicité
Archives
Publicité