Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imagination is powerfull
18 juillet 2015

Histoire d'écrivain

On écrit une histoire, on vit une histoire. On pense une histoire, on rescend une histoire. Chaque mot qui s'écoule pour aller s'inscrire sur une feuille ou sur un ordinateur, se grave à jamais dans notre âme. Chacune de nos lettres, chacun de nos messages, chacune de nos pensées inscrites sur le papier, sont le reflets de nos sentiments. Un mot n'est pas juste un mot. Il est la personne qui le prononce, la personne qui l'écrit. Il signifie tellement plus qu'une définition dans un dictionnaire. Nous sommes les mots qui s'insrivent sous nos doigts. Un assemblement de lettres définis un assemblement de pensées. Un mot peut définir notre monde, une histoire peut définir notre univers !

Un livre est ce qu'il y a de plus précieux. C'est plus précieux qu'un diamant. C'est tout un monde. C'est toute une personne qui s'est vouée à ces pages. C'est une âme qui s'est inscrite sur une feuille de papier. C'est un ensemble de sentiments. C'est une vie.

C'est tout du moins ce que je rescend lorsque j'écris. Je me projète dans mon histoire. Je vis mon histoire comme si chaque personnage était un reflet de mon âme, comme si le héros était un idéal. Chaque peripéties décrit un sentiment que j'ai rescenti au moins une fois dans ma vie...

Chaque histoire est un fragment d'une âme emprisoné par les mots.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mes encouragements ! :)
F
Sensibilité, émotion, douceur, force des mots !
H
Ressent* <br /> <br /> <br /> <br /> C'est un joli texte, je trouve que tu as tout à fait raison, l'usage de la plume se perd avec le temps et ça ne fait pas de mal de rappeller au monde combien cet usage est important! :)
A
Ce texte me rappelle Nietzsche, tu sais, et son "Écris avec ton sang, et tu sauras que le sang est Esprit". Voilà, c'est ça, le message du texte, au fond ! :-)
Imagination is powerfull
Publicité
Archives
Publicité